Idonme

La canicule à l’école : comment l’éviter

La canicule est une période de très forte chaleur qui dure plusieurs jours. Elle se caractérise par des températures élevées, jour et nuit, et un taux d’humidité faible.

Les températures peuvent dépasser les 40 °C.

Lorsque la chaleur est intense et prolongée, elle peut être dangereuse pour l’homme et ses activités. Cet article vous donnera des conseils pour faire face à la canicule.

L’impact de la canicule sur l’éducation

Des fortes chaleurs prévues dans les prochains jours, c’est pourquoi que la canicule s’installe et nous devons tous y faire face. Les enfants sont particulièrement exposés aux risques liés à la chaleur surtout ceux qui travaillent dans des conditions ou encore ceux qui font du sport en pleine air.

La canicule peut avoir de lourdes conséquences sur le développement physique, intellectuel et social de l’enfant. En effet, les personnes âgées vulnérables à la chaleur ont plus de difficultés à évacuer la chaleur dans le sang et doivent se rafraichir par eau glacée ainsi que boire fréquemment.

Les nourrissons seront fatigués après avoir fait une longue sieste, ils auront un sommeil agité et auraient tendance à refuser les biberons. De plus ils vomissent beaucoup après l’avoir bu alors qu’ils ne savent même pas quelle quantité contient le biberon car il est trop petit pour eux.

Ils piqueront aussi facilement des crises ou vomir durant les premiers mois du fait que leur système digestif n’est pas encore mature, cela est vraiment impressionnant si on imagine comment les nourrissons réagissent au changement brusque de température ambiante surtout si elle est très importante comme dans certain pays dont celui-ci! Ce qu’il faut faire ?

Quitter la version mobile