Idonme

La canicule frappe la Bretagne

La canicule, c’est la chaleur intense qui s’abat sur une région pendant plusieurs jours. Elle est due à un air très chaud et sec venant du Sahara ou de l’Afrique. Cette chaleur peut être accompagnée d’orages violents et de vents forts.

La canicule en Bretagne est donc une vague de chaleur qui touche une région pendant plusieurs jours.

La canicule en Bretagne : les précautions à prendre

La canicule en Bretagne : les précautions à prendre Vous avez trouvé la réponse à votre question, ou bien vous souhaitez une précision ? N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 02 97 82 60 00.

Canicule en Bretagne : les mesures prises par les pouvoirs publics

De nombreuses mesures ont été mises en place par les pouvoirs publics afin de venir en aide aux personnes âgées. Ces mesures sont destinées à prévenir des risques liés à la canicule. En effet, la canicule est un phénomène qui survient lorsque les températures sont très élevées et que l’humidité est élevée. Cette situation peut avoir de graves conséquences pour les personnes âgées, dont le corps ne réagit pas comme il devrait, et cela peut entraîner des décès prématurés.

Voici quelques-unes des mesures prises :

 

Canicule en Bretagne : les services publics sont perturbés

Vous avez besoin d’aide sur le thème canicule en bretagne? : Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Cette demande sera envoyée à la résidence Canicule Bretagne.

.

Canicule : 13 millions de français touchés

En conclusion, pour éviter d’être en proie à la canicule, il faut boire beaucoup d’eau et bien s’hydrater. Il est recommandé de boire au moins 1L d’eau par jour, soit 8 verres. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau.

Quitter la version mobile